Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque a pulvinar odio. Suspendisse euismod risus vitae eleifend aliquam. Phasellus quis feugiat risus. Quisque condimentum velit eu justo egestas, id sollicitudin tortor imperdiet. Donec volutpat est in...
Sciences humaines et sociales
Le Pôle
Sciences humaines
et sociales
de la SFSN
« Il appartient au numérique
de s’adapter à la relation humaine
et non pas à l’Homme de s’adapter
au numérique »
Lina Williatte
Convaincue que le numérique en santé n’est pas qu’une question de technologie et de pratique médicale, la SFSN s’est dotée d’un Pôle Sciences Humaines et Sociales (SHS) animé par Lina WILLIATTE, docteur en droit et professeur à la faculté de droit de l’université catholique de Lille.
Ce Pôle regroupe en son sein des spécialistes du numérique en santé qu’ils explorent depuis leur expertise : il s’agit de juristes, d’éthiciens, de sociologues, d’économistes.
Les Objectifs du Pôle Sciences Humaines et Sociales
Le Pôle SHS a pour mission d’apporter aux projets de la SFSN, un regard transversal et croisé sur les enjeux du numérique en santé quant aux droits du patient et des professionnels de santé, l’impact des solutions numériques sur les pratiques professionnelles ainsi que sur l’organisation du système de santé.
Ainsi le pôle SHS ambitionne de
- Produire un savoir au service du déploiement du numérique en santé.
- Diffuser les valeurs éthiques fondées sur une vision humaniste du déploiement du numérique en santé.
- Accompagner l’ensemble des projets porté par les autres pôles de la SFSN afin qu’ils puissent toujours porter le regard utile des SHS.
Présentation du groupe
VP : Lina Williatte, avocate et professeur de droit à l’université catholique de Lille